Objectif 40 000 kits

29 982 kits financés

Partagez

Restez informés

Total dégrade la planète et le climat... nous, on dégrade Total, la preuve en images !

Total, quatrième géant pétrolier et gazier mondial et champion toutes catégories de la pollution et de l’évasion fiscale en France, fait parti de nos trois requins 2015 pour son implication dans les projets de Gaz de Schiste en Algérie.

Pour mettre la pression sur Total en montrant son vrai visage, des actions de collages d’autocollants ont été menées les 30 et 31 mai sur les pompes à essence Total, Total Access et Elan partout en France.

Au regard de la loi, coller ces autocollants constitue une « dégradation volontaire du bien d’autrui causant un dommage léger ». Nous sommes prêts à assumer les conséquences juridiques et financières de ces actions. Elles sont sans commune mesure avec les dégradations que Total inflige au climat et à la planète depuis des dizaines d’années.

Première liste des villes ou des actions ont été menées : Alès, Anould, Arpajon, Bagnolet, Bobigny, Bordeaux, Brest, Cergy, Charleville-Mézières, Communay, Drancy, Feyzin, Fontenay sur Loing, Fraize, Génicourt, Gérardmer, Gironde-sur-Dropt, Herblay, Héricourt, Le Touvet, Montreuil, Nantes, Narbonne, Pantin, Paris, Rennes, Saint Vallier, Sainte Foy les Lyon, Saulcy sur Meurthe, Sedan, Yerres...

La preuve ci-dessous en images !