Objectif 40 000 kits

29 982 kits financés

Partagez

Restez informés

  • BNP Paribas

    Notre exigence citoyenne concrète
    Fermeture de toutes les filiales de BNP Paribas aux îles Caïmans.

    Déjà nommée requin en 2014 et 2015, BNP Paribas est le parrain de la finance française et européenne. Pour l’année 2015, la banque affiche une santé indécente avec un chiffre d’affaires record de 42,9 milliards d’euros et un bénéfice net de 6,7 milliards d’euros. BNP Paribas n’a eu aucune peine à effacer l’effet de l’amende de 9 milliards de dollars payée aux États-Unis en 2014 pour avoir commercé avec des pays sous embargo américain.

    Lire la suite

  • Total

    Notre exigence citoyenne concrète :
    Le retrait du permis d’exploration de Montélimar

    Total, quatrième géant pétrolier et gazier mondial, est le champion français toutes catégories de la pollution et de l’évasion fiscale. Il figure dans le top 50 mondial des émetteurs de CO2 et affiche un profit de 9,3 milliards d’euros en 2015, mais ne paie toujours pas d’impôt sur les sociétés en France où la multinationale est, soi-disant, “déficitaire”.

    Lire la suite

  • Vinci

    Notre exigence citoyenne concrète :
    Le retrait du projet d’aéroport de Notre-Dame des Landes

    Présent dans 100 pays, Vinci est le leader mondial du BTP et des concessions. En France, Vinci gère 4 300 km d’autoroutes, 650 parkings, des stades, des aéroports, des hôpitaux, des lignes à grande vitesse. Vinci est aussi un des principaux acteurs de la spéculation foncière et immobilière, par ses investissements importants dans l’immobilier de luxe et de bureau. Avec une capitalisation boursière de 33,2 milliards d’euros, le groupe a enregistré en 2015 un résultat net (profit) de 2,05 milliards d’euros.

    Lire la suite