Objectif 75 000 kits

51 290 kits financés

Partagez

Restez informés

Opération message pour les vœux

Certaines personnes nous ont interpellé sur le choix, selon elles malvenu, du terme « requin » pour symboliser les banques et multinationales prédatrices. Les requins sont certes une espèce animale en voie de disparition, mais c’est aussi le terme utilisé pour désigner une « personne cupide et impitoyable en affaires »… Nous avons du coup pensé au message de vœux ci-dessous, que vous pouvez adapter à votre guise pour le diffuser autour de vous par courriel et via les réseaux sociaux.

Stoppons le massacre des requins et traquons les multinationales prédatrices

Les hommes massacrent 100 millions de requins par an, soit trois par seconde. La population de squales dans nos océans a chuté de 80% depuis dix ans et le rythme s’accélère. La plupart des requins sont rejetés vivants à la mer après ablation de leur aileron et agonisent plusieurs jours. Un kilo d’aileron se négocie entre 300 et 500 dollars.
Ainsi va notre planète soumise à la folie capitaliste et productiviste.

Pour stopper cette folie, je vous propose de traquer les requins. Pas les vrais, bien sûr, mais trois multinationales prédatrices : BNP Paribas, Société générale et Unilever qui commandent aux gouvernants et imposent partout austérité sociale et irresponsabilité écologique.

Qu’en 2014 les faibles unissent leurs forces pour que l’année leur soit douce, et dure pour les puissants.

Aidez-nous : http://www.lesrequins.org

Nous avons mis ce message pour l’ouverture de la page « Les requins » sur Facebook