Objectif 75 000 kits

51 290 kits financés

Partagez

Restez informés

Action à Nice

Attac s’en prend à la Société Générale à Nice

JPEG
Elle s’en serait sans doute volontiers passée. Mais la Société Générale a encore fait l’actualité, ce mardi. Pourtant, il n’était pas question de son ancien trader Jérôme Kerviel. La banque a dû faire face à une action surprise d’Attac 06.

Une dizaine de membres de l’organisation altermondialiste se sont postés devant les portes de l’agence de l’avenue Jean-Médecin pour distribuer 500 tracts peu flatteurs à la clientèle.

Il y était notamment fait mention de la participation de la banque française à un projet minier d’envergure en Australie dont l’impact écologique serait « considérable » et pourrait « contribuer à détruire la Grande Barrière de Corail ».

« Il faut que les clients de la Société Générale sachent où part leur argent, a lancé Franck Gaye, membre d’Attac mobilisé dans le cadre de l’action nationale « Requin 2014 ». Si la banque est soucieuse de son image, elle doit faire machine arrière et se retirer. »